09.12.2024
Auto-évaluation : vous avez jusqu’au 31 décembre !
L'auto-évaluation du Haut Comité Qualité Officine, une étape essentielle pour suivre l'évolution qualitative des pratiques pharmaceutiques, doit impérativement être complétée avant le 31 décembre pour prétendre à la ROSP « bon usage des produits de santé». Tout pharmacien doit la réaliser pour l’officine dans laquelle il exerce (même si celle-ci détient déjà une certification autre) . Explications.
La convention pharmaceutique* établit l’adhésion à la démarche qualité comme un indicateur socle pour bénéficier de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). L'objectif est de promouvoir le bon usage des produits de santé, contribuant ainsi à une dispensation appropriée de ces produits. Pour adhérer à la Démarche Qualité Officine, le pharmacien d’officine doit notamment réaliser son auto-évaluation.
Auto-évaluation : mode d’emploi:
- Répondez au questionnaire d’auto-évaluation disponible sur la page "Je m’évalue - Connexion" du site demarchequaliteofficine.fr.
- Une fois l’auto-évaluation réalisée, vous accédez à un bilan contenant vos résultats ainsi qu’une attestation justifiant la réalisation de celle-ci
- Cette attestation est pré-remplie avec le nom de l’officine et la date de réalisation de l’autoévaluation. C’est le pharmacien ayant réalisé l'autoévaluation (le titulaire et/ou l’adjoint) qui devra compléter les champs restants avant de la remettre à l’assurance maladie début 2025.
Une procédure bien spécifique
Rappel : L’auto-évaluation constitue la première action à mener pour adhérer à la démarche qualité à l’officine. Les deux autres sont : l’inscription à la newsletter du site demarchequaliteofficine.fr et la réalisation d’un programme d’amélioration de la qualité de la pratique grâce à la mise en place de procédures en lien avec les résultats de l’auto-évaluation.
Publié le 09/12/2024
de page