PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.
Paroles de pharmaciens
Sécurité des actes, adaptabilité face aux nouvelles missions, meilleure communication au sein de l'équipe, services aux patients optimisés,... Qu'ils soient engagés dans la qualité depuis quelques semaines ou depuis plusieurs années, des pharmaciens de métropole et d'outre-mer partagent leur expérience du déploiement de la qualité au sein de leur officine.
Au delà des obstacles auxquels ils ont dû faire face, ce sont surtout des bénéfices pour l'équipe officinale et pour les patients que ces pharmaciens valorisent dans leurs témoignages.
Retrouvez les paroles de ces 7 pharmaciens au sein des thématiques suivantes : 

La qualité, un sujet d'actualité et d'avenir - L'autoévaluation et les outils du site - Le déploiement de la qualité - Les bénéfices pour l'équipe et les patients - La qualité pour les maitres de stage et étudiants - Mise en place de la qualité à l'officine - Ce qu'il faut retenir.

Découvrez les témoignages complets de chaque pharmacien en bas de cette page
Le Haut Comité Qualité à l'Officine remercie chaleureusement ces 7 pharmaciens pour leur témoignage

LA QUALITE : UN SUJET D'ACTUALITE ET D'AVENIR POUR LES PHARMACIENS

 Une force lors de la crise pour la mise en oeuvre des nouvelles missions
Un outil indispensable pour pérenniser le métier de pharmacien d'officine

L'AUTOEVALUATION, LE REFERENTIEL ET LES OUTILS DU SITE

L'autoévaluation : une première étape pour faire un bilan complet de son officine

L'autoévaluation : ils nous expliquent comment exploiter les résultats

Les outils en accès libre : pour une mise en oeuvre rapide de la qualité en officine 


DEPLOIEMENT DE LA QUALITE A L'OFFICINE

Comment démarrer et par où commencer ?

 

Comment faire face aux obstacles rencontrés ? 

 

Comment apprécier les résultats du déploiement ?

 


LES BENEFICES DE LA QUALITE EN OFFICINE

A la fois pour l'équipe ...
... et aussi pour les patients

LA QUALITE POUR LES MAITRES DE STAGE ET LES ETUDIANTS

Regards croisés d'une jeune diplômée et d'une adjointe sur l'enseignement de la qualité à l'université et son application pratique lors des stages

PRESENTATION DES PHARMACIENS ET MISE EN PLACE DE LA QUALITE A L'OFFICINE

  Sophie, Ali, Marion, Steve, Charlotte, Mélissa et Lowry : découvrez qui ils sont et d'où ils viennent

Ces pharmaciens dévoilent quels ont été les éléments déclencheurs qui les ont poussé vers la qualité


CE QU'IL FAUT RETENIR

Les pharmaciens ont un message pour vous !

A votre tour de partager votre engagement !

Vous souhaitez vous engager dans la qualité ? Réalisez un premier état des lieux de vos pratiques en remplissant le questionnaire d'autoévaluation

 Vous souhaitez partager votre expérience ? Vous êtes vous aussi engagés dans la qualité, alors n'hésitez pas à témoigner et à convaincre vos confrères de s'engager

 Vous souhaitez valoriser votre engagement ?Informez vos patients en personnalisant votre affiche et dites le sur les réseaux sociaux avec un masque dédié


DECOUVREZ LES TEMOIGNAGES COMPLETS DE CHACUN DES PHARMACIENS

Sophie Gasnier-Duparc, pharmacien titulaire à Paris
Ali Matsar, pharmacien adjoint à Goussainville
Marion Mouton, pharmacien adjoint à Soissons
Steve Petit, pharmacien titulaire à Le Gosier
Charlotte Chevallier, pharmacien adjoint à Angers
Mélissa Chapron, pharmacien adjoint à Angers

 

Lowry Simoneau, pharmacien adjoint à Cayenne
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