du 01.09.2025 au 30.09.2025
Autoévaluation 2025, le compte à rebours a débuté !
L’autoévaluation est la première étape indispensable pour vous engager concrètement dans la démarche qualité à l’officine. Il ne vous reste plus que quelques semaines avant le 31 décembre, date butoir pour la réaliser comme chaque année. Suivez le guide !
Point de départ pour lancer une vraie dynamique à l’officine autour de la structuration de la qualité, l’autoévaluation répond à plusieurs objectifs :
- Dresser l’état des lieux de la qualité de l’officine
- Évaluer les marges de progression
- Bénéficier de recommandations adaptées selon vos résultats
- Se positionner par rapport à la moyenne nationale et régionale
Nouveau : le suivi de vos démarches en temps réel
La nouveauté cette année : réalisez et suivez directement votre autoévaluation dans l’espace Ma DQO Perso. Que vous soyez titulaire ou adjoint, il vous suffit de vous connecter avec les identifiants et mot de passe que vous utilisez habituellement sur le site internet de l’Ordre. Une fois dans cet espace, vous pouvez également suivre l’avancement de vos actions en temps réel. Les statuts « à mettre en place » et « mis en place » attribués à chaque outil vous permettent d’y voir clair et d’évoluer pas à pas dans la démarche.
Un référentiel revisité et une nouvelle autoévaluation pour 2026
L’autoévaluation actuelle repose sur le référentiel qualité en vigueur. Une nouvelle version sera mise en ligne début 2026. Enrichi de nouveaux contenus, le référentiel sera réorganisé avec un design renouvelé pour être plus lisible et proche de votre pratique. L'autoévaluation sera adaptée à cette évolution et le bilan comportera des recommandations personnalisées.
> Pour s'autoévaluer : Ma DQO perso
Publié le 06/11/2025
de page