du 01.09.2025 au 30.09.2025
Autoévaluation : dernière ligne droite avant le 31 décembre !
La fin d’année approche… et avec elle, un rendez-vous incontournable pour toutes les officines engagées dans la qualité : l’autoévaluation.
Indispensable pour suivre l’évolution qualitative de vos pratiques, elle est aussi la condition pour bénéficier de la ROSP « bon usage des produits de santé ».
En effet, la convention pharmaceutique fait de l’adhésion à la Démarche Qualité Officine un indicateur socle pour accéder à cette rémunération. Autrement dit : pour prétendre à la ROSP, chaque pharmacien doit réaliser l’autoévaluation pour l’officine dans laquelle il exerce, même si celle-ci possède déjà une certification externe.
Par ailleurs, l’autoévaluation n’est que la première action de l’adhésion à la Démarche Qualité Officine, aux côtés de l’inscription à la newsletter et de la mise en place d’un programme d’amélioration aligné sur vos résultats.
2026 : une nouvelle autoévaluation pour la Démarche Qualité Officine
L’année prochaine marquera une évolution importante :
- un nouveau référentiel, enrichi et actualisé,
- une autoévaluation revue pour s’adapter au nouveau référentiel
- un bilan de l'autoévaluation comportant des suggestions personnalisées d’outils à mettre en place en fonction de vos réponses au questionnaire
Attention : Pour préparer ce changement, le référentiel et l’autoévaluation seront indisponibles la première semaine de janvier, le temps de la mise à jour.
> Pour vous autoévaluer : Ma DQO pers
Publié le 01/12/2025
de page