14.10.2024
Validez votre DPC en optant pour la DQO
Signe de son utilité dans l’accompagnement de l’évolution du métier de pharmacien, la Démarche qualité en officine (DQO) vient d’être intégrée au parcours DPC recommandé par le CNP Pharmacie.
Obligation triennale pour tout pharmacien inscrit à l’Ordre, la validation du Développement Professionnel Continu (DPC) peut désormais être obtenue à l’issue d’un parcours recommandé par le CNP Pharmacie. Pour cela, le pharmacien doit mener 3 actions :
- Une action de formation (formation continue, congrès, test de lecture d’une revue, formation universitaire, enseignement, expertise…)
- Une action relevant de l’évaluation des pratiques professionnelle et/ou de gestion des risques (évaluation des pratiques, programme intégré avec action d’analyse de pratique, démarche qualité à l’officine…)
- Une action au choix du professionnel parmi les 2 catégories précédentes
Pour valider une action relevant de l’évaluation des pratiques professionnelle et/ou de gestion des risques, le pharmacien doit conserver son attestation de réalisation de l’auto-évaluation de la Démarche Qualité Officine ou de l’organisme certificateur, dans l’attente de la mise en place d’une plateforme de saisie. Une seule attestation par période triennale suffit.
Pour en savoir plus sur :
- Le parcours DPC du CNP Pharmacie
- L’évaluation des pratiques professionnelles et/ou gestion des risques (Parcours DPC du CNP Pharmacie)
Attention : cette attestation d’auto-évaluation ne suffit pas à elle seule pour toucher la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour l’officine. Pour obtenir celle-ci, le pharmacien (titulaire ou adjoint) doit procéder à une auto-évaluation chaque année.
Pour en savoir plus sur la ROSP : NOUVEAUTÉ : L’adhésion à la Démarche Qualité à l'Officine inscrite dans la nouvelle convention pharmaceutique (demarchequaliteofficine.fr)
Publié le 14/10/2024
de page