28.12.2022
Mémo - Aide connexion / réinitialisation du mot de passe
Cette démarche vous permet d’obtenir vos informations de connexion par e-mail, elles sont composées d’un identifiant et d’un mot de passe provisoire (valable 24h).
Ces informations vous permettent d’accéder à votre compte pharmacien sur le site de l’Ordre ainsi que sur le site de Démarche Qualité Officine (DQO).
Étape n°1
- Aller sur le site de l’ordre : https://www.ordre.pharmacien.fr/.
- Cliquer sur "CONNEXION", en haut à droite du site.
- Cliquer ensuite sur "MOT DE PASSE OUBLIÉ", sous le carré d’authentification
Étape n°2
- Compléter scrupuleusement le formulaire :
- 1 = Numéro RPPS. Ce numéro commence par 100 ou 101 et comporte 11 chiffres.
- 2 = Numéro Ordinal. Ce numéro comporte 5 à 6 chiffres. Ne pas renseigner la lettre correspondant à votre section.
Ces numéros figurent sur la carte professionnelle du pharmacien qui est transmise par l’Ordre.
- Sélectionner l’image de sécurité correspondante.
- Cocher les cases relatives à la politique de confidentialité.
- Enfin, valider.
Étape n°3
- Renseigner votre adresse e-mail (cette adresse e-mail correspond à la donnée détenue par l’Ordre, celle-ci doit-être valide et consultable)*.
*Dans le cas où vous constatez que l’adresse e-mail demandée est obsolète et/ou non consultable, il est possible de contacter votre section afin d’effectuer la modification de vos coordonnées électroniques. Ainsi, à J+1, vous pourrez répéter l’opération.
Étape n°4
- Utiliser les informations contenues dans l’e-mail (identifiant et mot de passe provisoire 24h) ainsi que le lien permettant d’accéder directement à l’authentification du site de l’Ordre.
+ Penser à vérifier vos spams/indésirables si l'e-mail tarde à arriver.
+ Afin de personnaliser votre mot de passe pour ne pas devoir refaire cette démarche après 24h. Cliquer sur « MON COMPTE » en haut à droite du site, puis, en bas de la page puis utiliser le bouton "MODIFIER MON MOT DE PASSE".
Publié le 28/12/2022
de page