09.07.2024
Démarche Qualité Officine : newsletter #47 - Juin 2024
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Urgences et premiers secours : comment préparer l’été à l’officine ?
À l’officine, la saison estivale est souvent l’occasion d’accueillir une nouvelle typologie de public, parmi lesquels des touristes et visiteurs de passage. Ces derniers peuvent vous solliciter pour des situations d’urgences nécessitant parfois la mobilisation de premiers secours. Comment vous y préparer ? Le principe 13 « urgences et premiers secours » du référentiel qualité est là pour vous guider. En voici une synthèse.
En chiffres
16 630
En 2023, vous étiez 16 630 officines à vous être engagés dans la qualité au sein de votre pharmacie, bravo !
Vous aussi, rejoignez le mouvement et réalisez votre autoévaluation
Vos questions / nos réponses
L'officine doit-elle réaliser une auto-évaluation chaque année ?
L’autoévaluation est la base pour faire un état des lieux qualité de son officine, évaluer ses marges de progression et bénéficier de recommandations personnalisées par officine. Nous recommandons de la réaliser au moins une fois par an. Cela permet de faire un état des lieux et de mesurer l’amélioration des pratiques.
Le plus de la Démarche qualité à l’officine : réaliser son auto-évaluation permet de justifier de son engagement dans la qualité qui est l’un des indicateurs socle de la ROSP « bon usage de produits de santé ».
Alors n’oubliez pas de réaliser votre auto-évaluation annuelle d’ici la fin de l’année 2024 !
En savoir plus sur
www.demarchequaliteofficine.fr
Pour toute question concernant la démarche qualité officine, n'hésitez pas à nous contacter ici
Publié le 09/07/2024
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