PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.

du 01.11.2025 au 30.11.2025

Démarche Qualité Officine : numéro spécial autoévaluation

A la une

Autoévaluation : dernière ligne droite avant le 31 décembre !

La fin d’année approche… et avec elle, un rendez-vous incontournable pour toutes les officines engagées dans la qualité : l’autoévaluation.

Indispensable pour suivre l’évolution qualitative de vos pratiques, elle est aussi la condition pour bénéficier de la ROSP « bon usage des produits de santé ».

> Lire l'article :  dernière ligne droite avant le 31 décembre !

En chiffres

82%  

des officines ont réalisé leur autoévaluation en 2024. À nous de faire encore mieux en 2025 !

Vos questions / nos réponses

Comment réaliser son autoévaluation ?

Réaliser votre auto-évaluation ne prend que quelques minutes. Voici comment faire :

1/ Connectez-vous à votre espace personnalisé

Rendez-vous sur l’espace « Ma DQO perso » sur le site demarchequaliteofficine.fr et accédez à votre espace sécurisé, dédié à votre officine.

2/ Complétez le questionnaire

Répondez en toute transparence. L’objectif est de vous permettre de faire un état des lieux de vos pratiques actuelles et voir les progrès réalisés depuis la dernière auto-évaluation. 

Ni l’Ordre ni le HCQO n’ont accès aux résultats : ils restent strictement confidentiels.

3/ Consultez et téléchargez votre bilan

À la fin du questionnaire, vous accédez à vos résultats : ceux-ci sont affichés sous forme de pourcentage par thématique et  accompagnés de conseils pour engager vos actions d’amélioration.

4/ Téléchargez et complétez votre attestation

Elle est préremplie avec :

  • le nom de l’officine,
  • la date de réalisation,

C’est le pharmacien ayant réalisé l'autoévaluation (le titulaire et/ou l’adjoint) qui devra compléter les champs restants, la tamponner et la signer avant de la remettre à l’Assurance maladie avant le 27 février 2026 (cf article ameli : "Rémunérations forfaitaires 2025 : la déclaration des indicateurs est ouverte jusqu'au 27 février")

 

Vous avez une question ?

Agenda

31 décembre 2025 

N’attendez pas la dernière minute ! L’autoévaluation doit impérativement être complétée avant le 31 décembre pour prétendre à la ROSP « bon usage des produits de santé » 

A noter : autoévaluation sera indisponible la 1ère semaine de janvier 2026 pour permettre la mise en ligne d’une nouvelle auto-évaluation et d’un nouveau référentiel.

Publié le 16/12/2025

Haut
de page