PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.
Principe 8
L'officine conçoit un questionnement adéquat et pertinent destiné à l'usager du système de santé, prérequis pour valider la dispensation d'un produit, en ligne
Thème : Dispensation des médicaments et des autres produits autorisés
Sous-thème : Vente et dispensation en ligne
Finalité

L’officine met en place les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de la délivrance des produits commercialisés via son site internet.

questions à se poser
  • Quelles sont les obligations et prérequis réglementaires ?
  • Quelles catégories de produits nécessitent un questionnement et une validation avant la dispensation ?
  • Est-ce que le questionnement est complet et couvre les différents cas et profils des patients ?
Exemples de pratiques et de preuves
  • Définir un scénario de questionnement et des arbres décisionnels pertinents.
  • Mettre en place un outil de dialogue avec le patient («tchat», mail...).
  • Mettre en place des modalités de validation de la vente.
  • Contacter le patient ou l’orienter vers l’officine si nécessaire.
Haut
de page