PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.

Principe 11
L'officine identifie et planifie les différents services qu'elle entend proposer
Thème : Missions et services
Sous-thème : Stratégie de services
Sous-thème : Stratégie de services
Finalité
Depuis la loi HPST, les missions du pharmacien ont été progressivement étendues et comportent des actes, conseils et prestations qu’il peut proposer à ses patients (entretiens pharmaceutiques, bilan partagé de médication, vaccination,...). Ce sont des opportunités pour diversifier les activités de l’officine et améliorer la qualité et la sécurité des soins.
questions à se poser
- Quels sont les services à proposer en priorité dans l’officine en fonction des besoins des patients ?
- Selon quel calendrier ?
- Quelles relations particulières sont à développer avec les autres professionnels de santé ?
Exemples de pratiques et de preuves
- Identifier les besoins des usagers de mon officine.
- Définir une politique de services en concertation avec l’équipe.
- Établir un calendrier de mise en place
- Évaluer la faisabilité au regard des moyens humains et techniques nécessaires.
- Définir les tarifs des services.
- Échanger avec les prescripteurs et autres professionnels de santé concernés pour favoriser l’interprofessionnalité.
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