PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.
Principe 15
L'officine met en place les modalités de location, de nettoyage, d'entretien et de maintenance des dispositifs médicaux
Thème : Missions et services
Sous-thème : Location de dispositifs médicaux
Finalité

L’officine propose à la location des dispositifs médicaux correctement entretenus.

questions à se poser
  • Quels sont les besoins spécifiques en nettoyage et maintenance ?
  • Comment tracer les activités ?
  • Faut-il faire appel à un sous-traitant pour la maintenance ?
  • En cas de sous-traitance, existe-t-il un contrat et des outils de suivi et de contact avec le sous-traitant ?
  • Dans le cadre des dispositifs médicaux qui l’exigent : le numéro d’assistance 24h/24, 7J/7 est-il mis à disposition de la patientèle concernée et visible ?
Exemples de pratiques et de preuves
  • Mettre en place la traçabilité des locations (entrées et sorties) et de la désinfection.
  • Vérifier le bon fonctionnement à chaque retour.
  • Conserver les enregistrements de maintenance.
  • Rédiger et appliquer une procédure reprenant tous ces aspects.
  • Mettre en place une fiche de vie du dispositif médical jusqu'à sa fin de vie et sa sortie du parc de location (date, raison, mode d'élimination... ).
Découvrez les outils destinés à vous aider
à satisfaire ce principe
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