PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.
Principe 29
Face à une rupture, l'officine informe l'usager du système de santé et cherche des solutions pour assurer la continuité des soins
Thème : Moyens nécessaires au fonctionnement de l’officine
Sous-thème : Continuité des soins (ruptures)
Finalité

En cas de rupture d’approvisionnement, l’officine met tout en œuvre pour éviter l’interruption de traitement ou proposer un équivalent thérapeutique.

questions à se poser
  • Le médicament est-il disponible auprès d’un autre grossiste ou d’un confrère ?
  • Est-il possible de proposer une alternative thérapeutique ?
  • A quelle date le retour du produit est-il prévu ?
Exemples de pratiques et de preuves
  • Solliciter le prescripteur pour présenter et faire valider une alternative.
  • Établir un mode opératoire d’urgence de recherche de médicaments.
  • Etre connecté au DP-Ruptures et former l’équipe à ses différentes fonctionnalités.
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