PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.
Principe 27
L'officine a un plan de développement des compétences de son équipe
Thème : Moyens nécessaires au fonctionnement de l’officine
Sous-thème : Gestion des compétences
Finalité

L’actualisation des connaissances et le développement de nouvelles compétences sont indispensables pour assurer une dispensation de qualité et faire face à l’évolution des missions des officines.

questions à se poser
  • Quelles sont les différentes compétences des collaborateurs ? Quelles formations doivent être proposées en priorité ?
  • Quels sont les risques de perte de compétences clés (par exemple : départs ...) ?
  • Est-ce que le plan de développement est adapté aux enjeux de l’officine et aux nouveaux services ?
  • Est-ce que les formations effectuées sont tracées ?
Exemples de pratiques et de preuves
  • Disposer d’une copie des diplômes et des inscriptions à l’Ordre afférentes.
  • Établir un plan de formation selon la stratégie de l’officine.
  • Sélectionner des formations agréées.
  • Prévoir une courte restitution de formation lors des réunions d’équipe.
  • Conserver les attestations de formation DPC et autres des pharmaciens et des préparateurs.
Découvrez les outils destinés à vous aider
à satisfaire ce principe
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