PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.

Principe 27
L'officine a un plan de développement des compétences de son équipe
Thème : Moyens nécessaires au fonctionnement de l’officine
Sous-thème : Gestion des compétences
Sous-thème : Gestion des compétences
Finalité
L’actualisation des connaissances et le développement de nouvelles compétences sont indispensables pour assurer une dispensation de qualité et faire face à l’évolution des missions des officines.
questions à se poser
- Quelles sont les différentes compétences des collaborateurs ? Quelles formations doivent être proposées en priorité ?
- Quels sont les risques de perte de compétences clés (par exemple : départs ...) ?
- Est-ce que le plan de développement est adapté aux enjeux de l’officine et aux nouveaux services ?
- Est-ce que les formations effectuées sont tracées ?
Exemples de pratiques et de preuves
- Disposer d’une copie des diplômes et des inscriptions à l’Ordre afférentes.
- Établir un plan de formation selon la stratégie de l’officine.
- Sélectionner des formations agréées.
- Prévoir une courte restitution de formation lors des réunions d’équipe.
- Conserver les attestations de formation DPC et autres des pharmaciens et des préparateurs.
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à satisfaire ce principe
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