PHARMACIE ENGAGÉE, PATIENT SÉCURISÉ.

Principe 32
Les locaux de l'officine sont adaptés aux missions et services proposés
Thème : Moyens nécessaires au fonctionnement de l’officine
Sous-thème : Adéquation des locaux aux services réalisés
Sous-thème : Adéquation des locaux aux services réalisés
Finalité
La pharmacie voit son champ d’action s’élargir avec le bilan partagé de médication, les entretiens pharmaceutiques, la vaccination, les nouvelles actions de dépistage. Elle doit disposer d’un espace adapté à la réalisation de ces nouvelles missions, assurant la confidentialité.
questions à se poser
- Est-ce que la pharmacie dispose d’un espace de confidentialité ?
- Cet espace est-il identifié ?
- Est-ce que les conditions d’isolation phonique et visuelle de cet espace sont satisfaisantes ?
- L’espace est-il propre et rangé ?
- Répond-il aux obligations sanitaires (conditions, ventilation, éclairage ...) ?
- Est-il conforme aux exigences réglementaires applicables aux différents services ?
Exemples de pratiques et de preuves
- Organiser et équiper l’espace de confidentialité avec les outils, appareils et documentations nécessaires à chacun des services proposés.
- Mettre en place une approche « 5S » : débarrasser, ranger, nettoyer, rendre visuel et pérenniser.
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à satisfaire ce principe
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